Biographie

Dan Roy est né le 21 août 1967 dans la petite ville de Saint-Quentin, au nord du Nouveau-Brunswick. Adopté à l'âge d'un mois seulement, il est aimé et choyé par Lina et Marcel, ses parents adoptifs, qui adopteront plus tard son unique sœur, Sophie.

Dès son plus jeune âge, il chante des chansons de René Simard pour le plus grand plaisir de ses grands-parents. La chanson « Fernando » émouvait beaucoup sa grand-mère décédée en mars 2014. Il est d’ailleurs convaincu que c’est elle qui le guide de là-haut. 

Bien que ne venant pas d’une famille de musiciens, il adore la musique et en écoute continuellement. À l’adolescence, il fut DJ dans des cérémonies de mariage et dans des discothèques. Mais comme tout Acadien, ses endroits de prédilections pour chanter sont surtout autour d’un feu de camp et dans des partys. Ses idoles sont à l’époque Patrick Normand, Mario Pelchat et la famille Daraîche. 

Au cours des années, il a participé à plusieurs concours amateurs. Il chante maintenant assez régulièrement dans des événements aux Rendez-vous de Franky à Ville Lemoyne ou au Bar l’Anjeu, à Pointes-aux-Trembles. Il a aussi fait des apparitions aux soupers spectacles de Johanne Bond au restaurant Montaza où il a chanté entre autre avec Irvin Blais. Le 1er octobre prochain il fera aussi la première partie du spectacle de Hert Leblanc à Joliette.

Depuis quelques années, il forme une famille recomposée avec son amour Maribel, une jolie Vénézuélienne qu'il surnomme son petit soleil souriant et leurs enfants Sabrina, Anabelle et John.

Avec la sortie d’un deuxième album intitulé "Amor" et des spectacles un peu partout dans les festivals cet été, Dan Roy a un très bel avenir de dessiné dans l’univers de la chanson country au Québec!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Créations Dan Roy

Pour un estimé, n'hésitez pas à me contacter!

Pour tous vos projets!

Spécialité Bois Franc et Céramique

Instagram